La grossesse en tant qu’événement existentiel mérite une attention spirituelle particulière.

Les futurs et jeunes parents, qu’ils soient concernés par une grossesse physiologique (sans problèmes) ou par une complication, peuvent être interpelés dans leur foi au moment où ils s’apprêtent à accueillir une nouvelle vie, a fortiori s’ils rencontrent une difficulté comme l’infertilité, le deuil périnatal, l’interruption volontaire ou médicale de grossesse et l’accueil d’un enfant handicapé ou gravement malade. Ce sont encore des tabous, dans notre société, et ils sont souvent lourds à porter.
Il s’agira de voir comment aborder ces situations en entretien pastoral, au cours d’une consultation médicale ou lors d’un autre rendez-vous où peuvent être glissés des confidences de cet ordre-là.
On abordera également les parcours individuels d’accompagnement spirituel de la grossesse durant les 9 mois spéciaux de la vie intra-utérine de l’enfant, un temps à part pour réfléchir autrement à l’accueil d’un nouveau membre de la famille et d’un nouvel être humain sur Terre.
Date et lieu : vendredi 16 novembre 2018 de 9h à 17h au centre paroissial de Romainmôtier

Public concerné : toutes personnes intéressée par la spiritualité de la naissance, notamment celles amenées à accompagner des familles (parents, pasteurs et diacres, bénévoles, médecins, sages-femmes, etc.)

Prix : entrée libre pour les ministres EERV ainsi que pour les personnes engagées de manière régulière dans un conseil ou la catéchèse EERV. Autres personnes : 100 fr. (sans repas)

Information ,renseignements et inscriptions: Nicolas Charrière et Ariane Baehni