A toi de jouer ! du 12 au 18 août à Orbe

Tous les enfants aiment jouer, c’est universel ! Tous les deux ans les KidsGames rassemblent des enfants de 7 à 14 ans pour une semaine de jeux, sports et découvertes bibliques.

L’accent est mis sur la solidarité, le respect et le vivre ensemble. Chaque enfant fait partie d’une équipe de 10 à 12 enfants qui reste la même pour toute la semaine. Chacune a son nom, sa couleur de T-shirt et ses coachs. Cela permet de créer des liens forts d’amitié, de complicité et d’entraide. Une originalité des KidsGames c’est de former des équipes où sont mélangés grands et petits, garçons et filles. Une occasion de découvrir d’autres âges et de s’apprécier mutuellement. Si chaque équipe s’engage à fond et espère gagner dans les tournois, cela ne se fait pas à n’importe quel prix: le fair-play et le plaisir de jouer restent prioritaires.

Lors des matinées nous aurons l’occasion d’observer le comportement de certains animaux et repérer leurs talents, les mettre en relation avec des histoires de la bible qui seront racontées et jouées, et d’expérimenter ces valeurs importantes dans des jeux.

Les après-midis sont réservés à des activités sportives qui favorisent une vraie cohésion d’équipe, des sports et des jeux originaux comme le « Poull-Ball » qui est nouveau, une « Cours’Agile » et un « Passe-moi-les-bouchons », dans lesquels chacun trouve rapidement plaisir à s’investir. Des sports et des jeux où chacun découvre qu’il a besoin de ses camarades pour jouer: des petits, des grands, certains qui courent vite, d’autres qui sont plus agiles ou créatifs: l’union fait la force!

Deux grands moments ponctuent ces Kidsgames : la cérémonie d’ouverture, grand rassemblement romand dimanche 12 août à l’Espace Gruyère à Bulle, et une fête locale de clôture le samedi matin à Orbe pour rassembler participants et familles et terminer par un repas de midi offert.

Infos utiles : Kidsgames pour les 7 à 14 ans du 12 au 18 août, à Orbe, 60.- par enfant. Inscription sur le site www.kidsgames.ch, région Orbe, ou auprès de Lena Zimmermann 079 564 97 03