Les paroisses de notre région organisent une quinzième course de (haute) montagne du côté du Turmanntal. Réservez d’ores et déjà le week-end des 30 juin et 1er juillet 2018. Nous partirons de Gruben (1818m), pour rejoindre la cabane de Turtmann (2’519m).

Au programme du lendemain : ascension du Barrhorn (3’610m). Cette montée d’environ trois heures et demie nécessitera l’usage de crampons et d’un piolet puisqu’il y aura vraisemblablement encore de la neige. Le temps total de marche du dimanche est estimé à 8 heures.

La cabane accompagnée de sa remarquable flore alpine (Edelweiss, …) surplombe le petit barrage de Turtmann. Du sommet du Barrhorn (un des plus hauts sommets d’Europe accessible par un chemin de randonnée) nous profiterons d’une vue panoramique exceptionnelle sur toute la chaîne des Alpes !

La montée à la cabane le samedi est ouverte à tous et n’exige pas d’aptitudes particulières. Le Barrhorn par contre est réservé pour les bons marcheurs. Cela nécessite de s’équiper d’un baudrier, de crampons et d’un piolet même si nous ne traverserons pas de glacier. Les familles qui aiment marcher sont les bienvenues. Nous rappelons que les parents assument l’accompagnement de leurs enfants.

A titre indicatif, comptez environ frs. 80.- pour un adulte pour la demi-pension à la cabane. Le coût du transport sera à partager par véhicule.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant avec un délai au 14 juin 2017. Renseignements et inscriptions auprès de Dominique Laffely à Vallorbe, 021 843 13 50, d.laffely@vonet.ch ou d’Antoine Schluchter au Sentier, 021 331 56 02, antoine.schluchter@eerv.ch