logo_aravoh

ARAVOH (Association auprès des Requérants d’Asile à Vallorbe, Oecuménique et Humanitaire) est une association régionale. Le but vise à partager et aider les requérants transitant par le CEP (Centre d’Enregistrement et de Procédure), ainsi qu’à diminuer l’impact de la masse de requérants inoccupés dans les rues de Vallorbe. Toute son activité repose sur le dévouement et l’engagement de 70-80 bénévoles actifs.

ARAVOH-garconnet_3

Les locaux, sis à la Rue du Simplon 20 à Vallorbe, près de la Gare marchandises offrent un accueil de jour pour les requérants dans un lieu chaleureux. Ils y trouvent de quoi se détendre avec des boissons chaudes, des jeux et la possibilité d’utiliser Internet qui leur permet d’avoir des contacts avec le monde extérieur. Une quarantaine de bénévoles s’y relaient et ouvrent les modules quatre heures par jour, du lundi au vendredi.

Aumônerie au CEP

 Le travail de l’aumônerie est celui d’une équipe soudée, oecuménique, constituée de quatre aumôniers : deux catholiques et deux protestants. Son activité se déroule à l’intérieur du CEP (Centre d’Enregistrement et de Procédure) où les aumôniers disposent d’un local. Ils travaillent en lien avec leurs Eglises respectives et notamment avec des ministres et laïcs engagés dans les départements « Solidarité » des deux Eglises dans le Canton de Vaud.