Le Conseil Régional est l’instance exécutive de l’EERV au niveau régional.

Il est le partenaire privilégié des Conseils paroissiaux et des Conseils de service communautaire. Il soumet à l’Assemblée régionale des propositions, qui seront votées et qu’il va ensuite s’attacher à mettre en oeuvre sur le terrain.

En sont membres des ministres et des laïcs élus par l’Assemblée régionale.

Paulette Reymond, présidente, laïque

Ariane Baehni, pasteure, coordinatrice 

Membres:

Patricia Bourgeois, laïque

Nadine Poli, laïque

Pierre Meylan, laïque

Madeline Dvorak, laïque

Jean-François Noble, laïque

 

Gabrielle Candaux, caissière hors conseil, laïque

    Une belle équipe à votre service ( manque sur la photo J-F Noble)

Son message:

Un ministère de joie, avant tout.

Le conseil régional Joux-Orbe a vécu une journée de retraite pour discerner comment accomplir sa mission au service de Dieu.

Bénévoles, ministres, humains de tout âge et de toute pratique chrétienne, nous sommes avant tout appelés à témoigner d’une Bonne Nouvelle, celle d’une vie en plénitude dans un Royaume qui s’est déjà approché. Pour l’annoncer au monde, nous devons en faire l’expérience dans notre propre vie, sur notre chemin de foi et dans nos divers engagements et ministères.

Mettre la joie au cœur de notre activité, c’est le discernement que nous avons reçu lors de notre retraite du conseil régional, le 27 septembre dernier à la Croisée de Joux. Plutôt que de foncer dans des activités, des réorganisations, voire même l’élaboration d’une vision, nous reconnaissons que nous avons à prendre du temps pour rester à l’écoute de Celui qui nous rassemble et vivre en profondeur et avec humilité nos relations avec Lui, avec les ministres, les conseils et avec vous. C’est dans le respect et la confiance réciproque, dans toutes nos rencontres petites ou grandes où nous œuvrons ensemble et prenons soin les uns les autres que naît le rayonnement et peut se préparer la transition.

 

 

Et la joie, lorsqu’on lui laisse de la place, apparaît. Joie d’œuvrer avec des ministres et des laïques compétents et engagés. Joie de réaliser la solidarité entre les paroisses.  Joie de tout ce qui se vit dans notre région, quels qu’en soient les accents. Nous aurons des blessures à guérir, des projets à soutenir, des défis à affronter, des décisions à prendre, des solutions à trouver, mais tout cela se fera dans un esprit d’ouverture et de paix, par l’écoute et le respect mutuels.

Cette joie, nous en sommes porteurs et nous mettrons notre énergie et nos prières pour la favoriser, la respecter et la créer dans notre région, prenant appui sur la reconnaissance que nous ressentons envers Dieu et envers vous, qui avez entendu son appel. Alors, ensemble, nous pourrons témoigner que nous avons un reçu un souffle de joie et l’annoncer au monde.

Le conseil régional Joux-Orbe : Paulette Reymond, Nadine Poli, Madeline Dvorak, Patricia Bourgeois, Pierre Meylan, Ariane Baehni.