Cabane de Moiry, Pigne de la Lé

Weekend du  29 et 30 juin 2019

 
Notre région organise une nouvelle course de (haute) montagne, sur le modèle des précédentes éditions.

Cette année, nous nous rendrons dans le val d’Anniviers. En 2007 nous avions déjà visité les mêmes lieux. Pas de problème pour ceux qui était déjà des nôtres à l’époque. La cabane de Moiry, qui sera notre gite, a été entièrement transformée en 2009. Quant aux glaciers des environs, il sera intéressant de comparer leurs reculs en douze ans.   Le premier jour nous conduira au barrage de Moiry (2’250m), en dessus de Grimentz. La montée à la cabane de Moiry (2’825m) durera environ deux heures sur un chemin de montagne.

En cours de montée, nous vivrons un temps de recueillement en pleine nature.

Le lendemain, ceux qui le voudront pourront faire l’ascension du Pigne de la Lé (3’395m). Il faudra compter 3 heures pour la montée. Il s’agit d’une course de glacier, pendant laquelle nous marcherons encordés. Du sommet, la vue sur les mythiques sommets de la région aura de quoi nous impressionner, de la Dent Blanche, quasiment à portée de main, aux Alpes bernoises, le panorama est grandiose.

Cette course est ouverte à tous (en tout cas jusqu’à la cabane), en particulier aux familles comme aux séniors, sans aptitudes particulières. Nous rappelons simplement que les parents assumeront l’accompagnement de leurs enfants.

A titre indicatif, comptez environ Fr. 85.- pour un adulte et Fr. 55.- frs pour un enfant (demi-pension).

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Délai : 14 juin 2019. Renseignements et inscriptions auprès de Dominique Laffely  021 843 13 50, d.laffely@vonet.ch et Antoine Schluchter 021 331 56 02, antoine.schluchter@eerv.ch. Aux personnes qui se seront inscrites, des informations plus précises seront données en temps utiles.