Le KT, c’est des temps avec d’autres jeunes, qui permettent de faire de nouvelles connaissances, de vivre de chouettes rencontres, de rire, de s’amuser… c’est aussi des moments de questionnements, de discussions et de réflexions personnelles ou en groupe…c’est un accueil de qui on est avec ses forces et ses fragilités, ses doutes, ses questionnements et ses certitudes… c’est également des temps de rencontres et de découverte de qui est Dieu et en quoi lui faire de la place dans notre existence est porteur de Vie !

 

Cette année, certaines activités se vivront en région. Les voici:

 

Relation à Dieu et spectacle de gospel

Un temps de partage, de rencontres, de témoignage, de découvertes bibliques quant à notre relation à Dieu et discussion autour des différents moyens de rentrer en contact avec Dieu, dont le chant et la musique. Nous assisterons ensuite à un spectacle de gospel à 19h30 présenté par un groupe de jeunes chanteurs. Merci de prendre un pique-nique.

Dimanche 9 décembre – 16h – 20h45 – Abbatiale de Romainmôtier

 

 

Naître, vivre, mourir et après…

Un temps d’échange, de discussion, de témoignage d’une sage-femme qui nous parlera de la naissance et d’un membre des pompes funèbres ou un accompagnant en soins palliatifs qui nous parlera de la mort.

Samedi 19 janvier – 9h – 12h – maison de paroisse de Vallorbe

 

 

Vivre ensemble ; rencontre, jeux et animation spirituelle entre jeunes et aînés

Je t’encourage pour cette rencontre à inviter une personne âgée à t’accompagner (un grand-parent, un aîné de ton entourage ou de ton voisinage). Dans un premier temps, tu auras l’occasion de partager avec elle. Dès 18h, nous partagerons un pique-nique tous ensemble. A 19h, nous vivrons un recueillement quant au rôle et à la place de chacun, puis dès 19h30 nous proposerons un temps de jeux de société. Merci de prendre un pique-nique et tes jeux de société préférés.

Vendredi 15 février – 17h – 20h30/21h – salle de paroisse de Orbe (rue Davall 5)

 

 

Weekend à Taizé pour les plus motivés (facultatif)

Un weekend à Taizé, c’est arriver dans un beau lieu d’accueil, de rencontres et de prières pour des milliers de jeunes de tout l’Europe, c’est vivre dans la simplicité, c’est assister à des temps de célébration (prière, chants et silence), c’est pouvoir échanger, rigoler, jouer, passer du bon temps, c’est partager sur un thème, c’est se balader, c’est aussi rejoindre Cluny et aller manger une pizza ensemble.

Du vendredi 15 mars (fin de journée) au dimanche 17 mars dans la communauté monastique de Taizé en Bourgogne