La fin de l’année s’approche, mais je voudrais revenir sur la Course de la Région 2019.

Comme d’habitude depuis plus de quinze ans, elle a eu lieu le dernier week-end de juin, par un temps magnifique.

Cette fois-ci, Dominique Laffely et le pasteur de la Vallée, Antoine Schluchter, nous ont emmenés à la cabane de Moiry au fond du val d’Anniviers. Quelle découverte !

Nous sommes une trentaine à nous retrouver à Vissoie pour la pause-café, avant de terminer notre trajet en voiture au barrage de Moiry et de rejoindre la cabane.

Décor époustouflant : flore alpine aux couleurs étincelantes, chemins dans les pâturages, puis le long des moraines avec lacs, glaciers et sommets en toile de fond…

Notre pause pique-nique est aussi un moment de recueillement et de partage autour du mot « passage » en prières et en chants.

C’est une occasion unique de vivre une expérience en famille : parents-enfants et même grands-parents sont de la partie… Tous sont bienvenus. 

Nous faisons connaissance des paroissiens de la Vallée et de plus loin et savourons chaque instant.

Le dimanche de grand matin, quatre cordées partent pour le Pigne de la Lé. Après une montée dans les éboulis et sur le glacier, c’est le bonheur et la récompense de découvrir tous les sommets environnants dans un ciel d’azur… le Cervin, le Weisshorn et la Dent Blanche sont au rendez-vous, impressionnants et majestueux. Chacun apprécie ces instants privilégiés du sommet entre reconnaissance et joie.

Alors, pensez déjà à réserver le dernier week-end de juin 2020!.

Liliane Marti, Vallorbe